Historique du restaurant

Le restaurant - bar mexicain l’Hacienda a ouvert ses portes au mois de juin 2003 à Givisiez, aux alentours de Fribourg. Il a tout de suite connu un grand succès auprès du public, qui apprécie la tradition culinaire mexicaine. Non seulement le restaurant vous fait découvrir divers plats mexicains, mais encore il vous emmène dans une ambiance propre à ce pays riche en culture. En effet, la fontaine, les tables, les verres et la décoration du restaurant ont été amenés directement du Mexique. Tous ceux qui ont fait la connaissance de ce pays au cours d’un voyage reconnaitront tout de suite cette atmosphère traditionnelle.

Le bar de l’Hacienda est un bar typiquement mexicain, qui reflète la joie de vivre du Mexique à travers ses boissons. Vous pourrez savourer nos cocktails à base de Tequila, comme la Margarita, et divers autres cocktails. Pour ceux qui préfèrent les boissons non alcoolisées, nous vous proposons, entre autre, la délicieuse “agua de Jamaica”, un thé froid à la base de fleurs d’hibiscus. Notre bar vous propose également diverses bières mexicaines et nos vins de la Basse Californie.

La culture mexicaine

Le Mexique est un pays surprenant et magique, marqué par les civilisations précolombiennes et par la colonisation espagnole. On y trouve les plus beaux paysages, et les plus variés : le désert avec ses fameux cactus, les plages uniques des Caraïbes, la zone des volcans ainsi que la forêt vierge au sud-est du pays. Le voyageur est accueilli par un peuple chaleureux, une culture précolombienne omniprésente, par des zones archéologiques et des villes coloniales étonnantes.

Qu'est-ce qu'une Hacienda à l'origine ?

Comme dans une Hacienda véritable, notre restaurant propose diverses salles indépendantes, regroupées autour d'une sorte de patio. La fontaine qui s’y trouve donne une sérénité très particulière au niveau inférieur du restaurant, tandis que la charpente de la ferme originale à été conservée dans son aspect d’origine.